Mardi 1er août dernier, le premier coup de pelle était donné pour l’aménagement du tout premier stade nordique et biathlon 4 saisons des Alpes du Sud.
Porté par la Communauté de communes en partenariat avec la commune de Ceillac, le projet prévoit la création de 3 pistes ski-roues reliées à un pas de tir de 15 cibles à 50 m, le tout directement connecté, l’hiver, aux 50 km cumulés de pistes de ski de fond de la vallée de Ceillac.
Ce stade nordique sera pleinement compatible avec une pratique de loisir tout comme pour l’entrainement et la compétition de niveau régional. L’objectif est de proposer une offre complémentaire en toutes saisons : biathlon et ski de fond en hiver, biathlon et ski-roues ou rollers l’été.
Nous ne manquerons pas de vous faire part de l’avancée des travaux au fil des mois et vous donnons rendez-vous à l’ouverture du domaine nordique, samedi 23 décembre 2023, pour les premiers essais en biathlon !
——————-
Ce projet est subventionné avec le concours de l’Union Européenne. L’Europe s’engage sur le Massif Alpin avec le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER Massif des Alpes). Co-financé par la Région SUD, l’Etat (DSIL), le Département des Hautes-Alpes, la Commune de Ceillac et la Communauté de Communes du Guillestrois – Queyras.