Carte Déchets et Webusager

Comment obtenir ma carte Déchets ?

Lorsque le point déchet de votre quartier sera équipé, un agent de la Communauté de Communes passera en porte-à-porte dans votre quartier pour vous remettre votre carte.

Si vous êtes absent la carte sera déposée dans votre boîte aux lettres.

Si vous n’avez pas reçu votre carte à ce moment vous devrez contacter la communauté de communes par mail : tarificationincitative@comcomgq.com ou par téléphone au 04 92 45 56 20. Ce sera le cas, par exemple, si vous avez plusieurs logements sur la même commune car il faut alors échanger avec vous pour attribuer les cartes aux bons logements. Le boîtier à carte restera en accès libre pendant un mois, il suffit alors d’appuyer sur le bouton d’éveil pour déclencher l’ouverture, puis le fonctionnement à carte sera activé. Une démonstration sur le conteneur aura lieu au moment de l’activation. Toutes les informations seront affichées sur votre conteneur déchets

Comment utiliser ma carte Déchets ?

Mode d’emploi

Je passe ma carte Déchets sur le boîtier de contrôle pour ouvrir le conteneur et déposer mes déchets en sac de 30L fermé.

Si le conteneur est plein ou bloqué, je me rend au point de collecte suivant.

A savoir : lors de la première utilisation d’une carte, rien ne se passe : vous devez attendre que tous les voyants soient éteints puis vous pourrez utiliser normalement le boîtier, votre carte est activée.

1°/

Appuyez sur le bouton d’éveil.

Le voyant bleu « Badge Code » s’allume.

2°/

Présentez votre badge devant le logo « wifi » sur le haut de l’écran.

Le voyant vert « Tambour déverrouillé » s’allume

3°/

Vous pouvez jeter votre sac : ouvrez le tambour, posez votre sac puis refermez le tambour.

4°/

Attention à ne pas vous coincer les doigts en refermant !

Comment utiliser le Webusager ?

Mode d’emploi

A partir de 2025, je serai facturé en fonction du nombre de dépôts réalisés dans l’année. Je peux suivre ma consommation sur :

Les codes d’accès figurent sur ma facture déchets.

Ce nouveau mode de facturation remplacera la redevance actuelle.

Dans le même thème :

Avancement du projet

Chronologie du projet 2022 Installation du contrôle d'accès sur une partie du territoire. Printemps 2023 Fin du déploiement du contrôle d'accès. 2024 Vous recevrez votre redevance actuelle et une facture fictive basée sur votre consommation de l'année. 2025 Vous paierez vos déchets en fonction de votre consommation. Zones équipées CommunePoint déchet avec badgePoint en accès...

Plus ...

Foire aux questions

Tout savoir sur le nouveau système de tarification Où vont les déchets que je jette ? Les ordures ménagères sont enfouies sur le site de Ventavon. Les déchets recyclables (verre, emballage, papier, carton) sont triés à Manosque puis recyclés pour leur nouvelle vie. Le compost reste dans nos jardins ! Combien vont coûter les poubelles avec ce...

Plus ...

ACCÈS RAPIDES